Toutes les parutions presse de XTC
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Les mentions sur les allergènes sont fondamentales
2 questions à Xavier Terlet, PDG du cabinet de veille marketing XTC.
CB news© : Lire l'article
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Le grignotage ignore les frontières
Tendance forte des habitudes alimentaires occidentales, le grignotage - ous son cousin le snacking- se généralise à toutes les nations industrialisées. Si des problématiques telles que le gain de temps, la praticité ou les arguments santé semblent universelles, les types de présentation, et surtout les goûts, conservent leur spécificité. Voyage au pays du bizarre avec les produits listés par XTC World Innovation.
LSA© : Lire l'article
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Les superfruits sont parmi nous
Naturels et connotés santé, les superfruits sont en train de se démocratiser. Ces baies riches en antioxydants, dans l'air du temps, profitent de leur polyvalence, puisqu'on les retrouve dans des yaourts, müeslis, boissons ou même...shampooings.
LSA© : Lire l'article
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Danone perd en beauté
Malgré des retouches apportées à sa composition et une communication plus ciblée, le yourt beauté qui "nourrit la peau de l'intérieur" n'a pas trouvé son public. Décryptage.
Enjeux - Les Echos© : Lire l'article
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Alimentation : du nouveau dans les supermarchés, oui mais...
Canada - L’étude de la firme XTC, réalisée au Canada et aux États-Unis, montre que l’aspect santé des aliments n’a jamais été au ssi mis en avant et est devenu le moteur de l’innovation de l’industrie alimentaire.
MaxiSciences© : Lire l'article
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Salon de l'alimentation de Montréal: la récession n'est pas encore dans l'assiette
(Québec) La récession n'est pas la bienvenue dans les assiettes des Québécois. Le Salon international de l'alimentation (SIAL) de Montréal a ouvert ses portes mercredi sur un monde de nouvelles saveurs et de produits bon chic bon genre qui tranchent avec la morosité économique ambiante.
leSoleil© : Lire l'article
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Danone, l'innovation et la crise
Les crises, avec les remises en question qu'elles entraînent et les énergies créatives qu'elles exigent, accouchent parfois de belles réussites. Mais dans ce contexte économique difficile, quelles innovations proposer ? Décryptage à travers l'exemple de Danone.
Maketing Magazine© : Lire l'article
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A new value Equation
The commencial context of today's recession is very different from the downturn of the 1990s. Back then, consumers migrated in massive numbers from national brands to private labels, sometimes giving up benefits offered by their preferred brands to save money.
Canadian Grocer© : Lire l'article
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Produits communautaires - Trop d’exotique pas assez d’ethnique
Sushis surgelés, sauces indiennes, assortiment tex-mex, nems ou acras... Les spécialités dites "exotiques" séduisent de plus en plus mais, paradoxalement, les personnes d'origine étrangère vivant en France peinent parfois à trouver les produits qu'elles recherchent. Les choses, pourtant, semblent changer.
LSA© : Lire l'article
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Le SIAL dévoile ses produits «Tendances et Innovations»
C’est en préparation pour le SIAL Montréal, qui aura lieu au Palais des congrès du 1e au 3 avril, que le jury du concours «Tendances et Innovations» a rendu son verdict et a sélectionné les dix produits qui représentent le plus les tendances du moment et qui se distinguent par leur innovation pour 2009.
Journal Le Jacques-Cartier© : Lire l'article