XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires.
Nous accompagnons nos clients dans leur démarche de développement et d’innovation.
- Optimisation de l’organisation interne favorable à l’innovation
- Mise en place d’outils de veille et d’information performants
- Audit et recommandation stratégique (plan d’innovation)
- Conseil et génération de concepts.
- Accompagnement Marketing de l’innovation (packaging, mershandising communication)
XTC a conçu en 1995, XTC database la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outils de veille et d’analyse des tendances alimentaires utilisés aujourd’hui dans le monde entier.
XTC dispose d'un réseau d'enquêteurs exclusifs qui observent plus de 40 pays.
XTC est le partenaire Innovation du SIAL (Salon International de l’Alimentation) depuis 1996. Créateur et animateur de l’opération « SIAL Innovation » à Paris puis à Shanghai, Montréal/Toronto, Abu Dhabi, Jakarta et Manille.
XTC est partenaire fondateur de FoodStart, manifestation régionale de promotion du marketing de l’innovation et de l’export auprès des TPE/PME agroalimentaires françaises.