Toutes les parutions presse de XTC
- Détails
2011: Service minimum pour l'innovation
Crise oblige, 2011 s'est révélée sage en temes de lancements. Au programme, des extensions de gamme, des diversifications de marques, de nouveaux designs et de l'importation de concepts.
LSA© : Lire l'article
- Détails
What Will Be On Supermarket Shelves In Five Years' Time?
Shifting consumer preferences in the Middle East call for radical changes in the way regional food makers develop and market their products, according to Xavier Terlet, CEO of the global food industry consultants, XTC World Innovation.
Middle East Food© : Lire l'article
- Détails
Tendances alimentaires 2012 selon XTC North America
La dernière conférence de l'agence de marketing agroalimentaire Enzyme (avec son partenaire XTC Amérique du Nord) sur ce sujet avait eu lieu en 2009. Déjà, certains indicateurs tels que la santé et l'"égo cuisine" avaient été largement évoqués.
Hôtels Restaurants & Institutions© : Lire l'article
- Détails
La stevia, un édulcorant végétal à la conquête du marché européen
Zéro calorie et 100 % naturel. C'est fort de ces deux arguments que la stevia, un édulcorant végétal, s 'apprête à conquérir les marchés du Vieux continent. Le 12 novembre, la Commission européenne a en effet autorisé l'utilisation d'extraits de cette plante dans certaines catégorie s d'aliments : produits laitiers, boissons, édulcor ants de table, céréales pour le petit-déjeuner ou confiseries.
LeMonde.fr© : Lire l'article
- Détails
La stévia se lance sur le marché européen mais pas pour remplacer l'aspartame
La stévia, un édulcorant naturel sans calori es, s'apprête à conquérir le marché européen mais les industriels de l'alimentaire, com me Coca Cola n'ont pas l'intention de remplacer l'aspartame, une substance pourtant contro versée. Ils veulent plutôt créer des nouveaux produits.
AFP© : Lire l'article
- Détails
Le nomadisme domestiqué
Sédentaire, le consommateur aime pourtant de plus en plus s'entourer d'objets nomades. Une contradiction passionnante pour l'innovation.
Marketing magazine© : Lire l'article
- Détails
Le consommateur à besoin de comprendre
XTC world innovation est une société de veille marketing bien connue dans l’univers alimentaire. A son désormais traditionnel panorama des tendances, elle vient d’ajouter une nouvelle méthode d’analyse.Entretien avec Xavier Terlet, président de XTC world innovation
La revue des marques© : Lire l'article
- Détails
Agroalimentaire : L'innovation française s'exporte
Le "made in France" ? Un label fort mais une image traditionnelle dans le domaine de l'alimentation. Moins connues sont les capacités d'innovation de l'agro-industrie tricolore, notamment pour conquérir les marchés export. En avant-première du prochain rendez-vous mondial de l'alimentaition, le salon Anuga de Cologne (8-12 octobre), revue de détail, produit à l'appui !
Le MOCI© : Lire l'article
- Détails
L'échec de Nesfluid était-il prévisible ?
Un an après son introduction sur le marché, la gamme Nesfluid rejoint la liste des lancements ratés. La faute à un concept difficile à saisir.
Stratégies© : Lire l'article
- Détails
15 applis pour ne pas bronzer idiot
Comprendre la composition d'un produit alimentaire en scannant le code-barres avec son mobile, c'est ce que propose Guid Alim, une application gratuite lancée en novembre 2010 par XTC World Innovation, cabinet spécialisé dans la veille et l'innovation alimentaires.
Stratégies© : Lire l'article