Toutes les parutions presse de XTC
- Détails
Le nomadisme domestiqué
Sédentaire, le consommateur aime pourtant de plus en plus s'entourer d'objets nomades. Une contradiction passionnante pour l'innovation.
Marketing magazine© : Lire l'article
- Détails
Le consommateur à besoin de comprendre
XTC world innovation est une société de veille marketing bien connue dans l’univers alimentaire. A son désormais traditionnel panorama des tendances, elle vient d’ajouter une nouvelle méthode d’analyse.Entretien avec Xavier Terlet, président de XTC world innovation
La revue des marques© : Lire l'article
- Détails
Agroalimentaire : L'innovation française s'exporte
Le "made in France" ? Un label fort mais une image traditionnelle dans le domaine de l'alimentation. Moins connues sont les capacités d'innovation de l'agro-industrie tricolore, notamment pour conquérir les marchés export. En avant-première du prochain rendez-vous mondial de l'alimentaition, le salon Anuga de Cologne (8-12 octobre), revue de détail, produit à l'appui !
Le MOCI© : Lire l'article
- Détails
L'échec de Nesfluid était-il prévisible ?
Un an après son introduction sur le marché, la gamme Nesfluid rejoint la liste des lancements ratés. La faute à un concept difficile à saisir.
Stratégies© : Lire l'article
- Détails
15 applis pour ne pas bronzer idiot
Comprendre la composition d'un produit alimentaire en scannant le code-barres avec son mobile, c'est ce que propose Guid Alim, une application gratuite lancée en novembre 2010 par XTC World Innovation, cabinet spécialisé dans la veille et l'innovation alimentaires.
Stratégies© : Lire l'article
- Détails
Consumenten willen genieten
Genot door nieuwe smaken en texturen is de belangrijkste trend in voeding. Dit blijkt uit het trendrapport 2011 van XTC World Innovation, een online database met nieuwe producten wereldwijd. Gezondheid en gemak volgen op de voet. Opvallend is ook dat de term light aan inflatie onderhevig is. En het aantal producten met een claim neemt af vanwege de strenge Europese regelgeving.
VMT© : Lire l'article
- Détails
Alimentation : « le plaisir est la seule préoccupation du consommateur »
A l’occasion de la nouvelle édition de savoir manger, la vérité sur nos aliments de Jean-michel cohen et patrick serog, Xavier terlet, président de la société de conseil XTC World innovation, spécialiste de l’innovation alimentaire, revient sur les comportements des consommateurs...
20minutes© : Lire l'article
- Détails
Une appli iPhone pour décrypter les listes d'ingrédients
Sur le papier, la promesse est hyper séduisante. En scannant simplement un code barres avec son téléphone, le consommateur a accès à une mine d'informations nutritionnelles sur le produit qu'il tient entre les mains.
Linéaire© : Lire l'article
- Détails
AH innoveert meer dan Tesco
NIEUWVEEN – Albert Heijn innoveert meer met het hui smerk dan veel andere grote Europese retailers, waaronder Tesco en Casino. Alleen de Zwitserse ketens Migros en Coop verslaan AH.
Levensmiddelenkrant© : Lire l'article
- Détails
LES FEMMES ET L’ALIMENTAIRE: LES TENDANCES 2011
Face à des consommatrices plus impliquées, plus responsables, donc plus exigeantes, quelles sont les 10 règles d’or de l’innovation ? Quels signes forts et faibles ? Regards croisés de XTC World Innovation et du groupe Marie Claire.
Influencia© : Lire l'article