xtc_bouteille_eau_creme_fraise.jpg

CONSEIL EN INNOVATION,
VEILLE ET TENDANCES
aLIMENTAIRES
MONDIALES

Danielle Rapoport, psychologue spécialisée dans l’analyse des contextes des modes de vie et de consommation revient pour LSA sur les ten dances alimentaires détectées sur le Sial au regard de ces 20 dernières années.

LSA© : Lire l'article

ABU DHABI // The trend in many western countries for he althy and natural foods has still to take hold in t he Middle East.

TheNational© : Lire l'article

Les prosuits "sans" - sans gluten et sans lactose notamment - ne sont plus l'apanage des magasins bio, les distributeurs - et plus timidement - les industriels ont saisi récemment le créneau pour répondre aux besoins des allergiques et à une mode de régime incarnée par le tennisman Novak Djokovic.

Le monde.fr© : Lire l'article

Les consommateurs sont à l'inverse moins sensibles aux arguments santé des "alicaments", selon les résultats d'une étude publiée en marge du Salon international de l'agroalimentaire.

Le Figaro© : Lire l'article

Les innovations ne répondent pas aux désirs des consommateurs: ils veulent de petits plaisirs plus que du haut de gamme, des produits naturels, mais pas forcément bio... Quant au nomadisme et à la cosmétofood, ce ne sont que des concepts médiatiques !

emarketing.fr© : Lire l'article

Produits gadgets ou trop sophistiqués, les Français ne sont pas satisfaits de l'offre alimentaire.

Le Monde© : Lire l'article

Auparavant relégués au seul rayon des produits diététiques, les produits sans allergène font, petit à petit, une poussée dans tous les univers alimentaires. Marques nationales et distributeurs oeuvrent tous pour une démocratisation de ce marché valorisé et à potentiel.

LSA© : Lire l'article

Pour la première fois dans le hall 6, le Pôle Innovation rapproche l'Observatoire Sial Innovation des Sial d'Or, créant ainsi un espace entièrement dédié aux tendances et nouveautés remarquables.

Process Alimentaire© : Lire l'article

Plaisir et naturalité restent les principales attentes des consommateurs mondiaux. Des tendances fortes qui s'illustreront lors du prochain Salon international de l'alimentation, véritable vitrine de l'innovation mondiale.

LSA© : Lire l'article

Crise oblige, les industriels doivent adapter leurs offres aux nouvelles attentes mais, surtout, au pouvoir d'achat des consommateurs. Et pourquoi pas, à terme, repenser leur façon d'innover ?

Point de vente© : Lire l'article

Voir aussi

logo xtc small
 
XTC world innovation
92 rue Réaumur
75002 PARIS
France
Tél. : +(33) 1 4700 7400

Informations pratiques

Suivez-nous :