xtc_brique_miel.jpg

CONSEIL EN INNOVATION,
VEILLE ET TENDANCES
aLIMENTAIRES
MONDIALES

Vraies ou fausses innovations, les nouveaux produits portés par le marketing et la communication, attisent la concurrence entre les marques dans la grande distribution et révèlent le clivage entre PME et grands groupes.

Point de vente© : Lire l'article

C'est la grand-messe de l'agro-industrie. Le Salon international de l'agroalimentaire (Sial), qui se tient à Paris du 21 au 25 octobre recense, chaque année, les innovations d'un secteur particulièrement dynamique en la matière mais dont la bonne santé apparente ne parvient pa stout à fait à masquer les failles : marges faibles, perte de compétitivité, concurrence acharnée et dépendance aux matières premières.

Point de vente© : Lire l'article

Le président du cabinet XTC World Innovation nou slivre son analyse sur les grandes évolutions d'aujourd'hui et de demain en matière d'innovation alimentaire.

LSA© : Lire l'article

En confrontant pour le Sial*, l'offre des industriels et la demande des consommateurs, Xavier Terlet et l'institut de sondage TNS Sofres ont mis un relief un décalege parfois marquant entre les innovations et des attentes non ou mal satisfaites.

France Snacking© : Lire l'article

" Pendant des années on s'est trompé, on a voulu soigner les gens ", estime Xavier Terlet, du cabinet de conseil XTC. Il observe que " l'on revient à des choses plus simples : moins de sel, moins de graisse " dans les produits.

LSA© : Lire l'article

Des emballages comestibles pour la glace, le yaourt ou le fromage : c'est le pari d'une start-­up franco-­ américaine qui vient de lever 10 millions de dollars pour développer ses produits, qu'elle souhaite commercialiser en France et aux Etats-­Unis à partir de 2013.

AFP© : Lire l'article

En amont du Sial, LSA a organisé une table ronde sur le thème de l'innovation et du prix. Si la crise n'a pas freiné les innovations, elle a modifié les attentes des consommateurs -donc les réponses des industriels- vers des produits plus malins.

LSA© : Lire l'article

Les innovations alimentaires des industriels ne collent pas aux attentes des consommateurs, selon une étude Sial qui pointe pour la première fois, les décalage entre l'offre et la demande.

Stratégies© : Lire l'article

Les 6000 exposants du Salon international de l'alimentation qui se tiendra du 21 au 25 octobre à Paris-Nord Villepinte sont dans les starting-blocks pour recevoir près de 140 000 visiteurs attendus sur 260 000 m².

Snacking.fr© : Lire l'article

Des milliers de nouveautés sont lancées chaque année par les industriels dans le monde, mais, parmi elles, combien sont-elles craiment en phase avec les attentes des consommateurs ?

LSA© : Lire l'article

Voir aussi

logo xtc small
 
XTC world innovation
92 rue Réaumur
75002 PARIS
France
Tél. : +(33) 1 4700 7400

Informations pratiques

Suivez-nous :