Toutes les parutions presse de XTC
- Détails
Voici ce que nous allons adorer manger
Comme les vêtements, le contenu de nos assiettes subit des effets de mode. Avant le prochain Salon international de l'alimentation, gros plan sur les futurs produits stars de nos frigos.
Le Parisien© : Lire l'article
- Détails
Focus : CONNECTÉ À LA TENDANCE AVEC “À LA MAISON COMME UN CHEF”
En 2012, Food Design se voit offrir une thématique “I00 % trendy” qui tranche radicalement avec celles des années précédentes... Genèse de cette mini- révolution avec Xavier Terlet, spécialiste des tendances et de l’innovation pour le SIAL, Président de XTC world innovation.
Les jeudis du SIAL© : Lire l'article
- Détails
Aliments santé : un marché en pleine évolution
Victime de son succès, le marché des aliments santé a beaucoup évolué. Les promesses d'hier ne sont plus celles qui font rêver aujourd'hui, et la demande de produits sains et naturels explose.
60 millions de consommateurs© : Lire l'article
- Détails
Les MDD innovent « durable »
Lors du dernier salon MDD-Expo, qui s'est tenu du 3 au 4 avril à Paris, de nombreuses innovations misaient sur le développement durable, un axe toujo urs porteur.
60 millions de consommateurs© : Lire l'article
- Détails
PhiladelPhia part à l’assaut du monopole de nutella
« le Figaro» révèle que le groupe américain Kraft Foods s’apprête à commercialiser en France son «Philadelphia au m ilka»...
20minutes.fr© : Lire l'article
- Détails
2011: Service minimum pour l'innovation
Crise oblige, 2011 s'est révélée sage en temes de lancements. Au programme, des extensions de gamme, des diversifications de marques, de nouveaux designs et de l'importation de concepts.
LSA© : Lire l'article
- Détails
What Will Be On Supermarket Shelves In Five Years' Time?
Shifting consumer preferences in the Middle East call for radical changes in the way regional food makers develop and market their products, according to Xavier Terlet, CEO of the global food industry consultants, XTC World Innovation.
Middle East Food© : Lire l'article
- Détails
Tendances alimentaires 2012 selon XTC North America
La dernière conférence de l'agence de marketing agroalimentaire Enzyme (avec son partenaire XTC Amérique du Nord) sur ce sujet avait eu lieu en 2009. Déjà, certains indicateurs tels que la santé et l'"égo cuisine" avaient été largement évoqués.
Hôtels Restaurants & Institutions© : Lire l'article
- Détails
La stevia, un édulcorant végétal à la conquête du marché européen
Zéro calorie et 100 % naturel. C'est fort de ces deux arguments que la stevia, un édulcorant végétal, s 'apprête à conquérir les marchés du Vieux continent. Le 12 novembre, la Commission européenne a en effet autorisé l'utilisation d'extraits de cette plante dans certaines catégorie s d'aliments : produits laitiers, boissons, édulcor ants de table, céréales pour le petit-déjeuner ou confiseries.
LeMonde.fr© : Lire l'article
- Détails
La stévia se lance sur le marché européen mais pas pour remplacer l'aspartame
La stévia, un édulcorant naturel sans calori es, s'apprête à conquérir le marché européen mais les industriels de l'alimentaire, com me Coca Cola n'ont pas l'intention de remplacer l'aspartame, une substance pourtant contro versée. Ils veulent plutôt créer des nouveaux produits.
AFP© : Lire l'article