Toutes les parutions presse de XTC
- Détails
Réinventer Danone
Après des années de croissance, le champion français de l'agroalimentaire s'essouffle. Son nouveau directeur générale, Emmanuel Faber, devra redéfinir les métiers, conquérir d'autres pays et relancer une innovation en panne.
Usine Nouvelle© : Lire l'article
- Détails
15 nouveaux ingrédients tendance dans les produits alimentaires
Ces produits aves des ingrédients inédits ont récemment débarqué dans les rayons.
Le journal du net© : Lire l'article sur le site
- Détails
Ces industriels qui se démènent pour réenchanter nos papilles gustatives
1.700 innovations alimentaires seront présentées à l'occasion du salon de l'industrie l'agroalimentaire en octobre. Un quart d'entre elles ont été mise au point en France. Tour d'horizon.
Challenges© : Lire l'article sur le site
- Détails
Les "aliments du futur" qui vous attendent en 2015
Eau bleue, farine en dosette, champignons "prêt-à-pousser", seront présentés au Salon international de l'agro-alimentaire (SIAL), le mois prochain, à Paris.
Europe 1© : Lire l'article sur le site
- Détails
L’innovation revient en force dans l’industrie agro - alimentaire
L’industrie agroalimentaire présentera 1.700 innovations au Sial à Paris Villepinte entre le 19 et le 23 octobre. Un record.
Les Echos© : Lire l'article
- Détails
Rhum : Les tendances mondiales passées au crible
Le cabinet XTC décrypte pour Rayons Boissons les nouveautés observées sur le rhum hors d'Europe. Une illustration du bouillonnement d'innovatios bien au-delà de nos frontières...
Rayon Boissons© : Lire l'article
- Détails
Le pain d’épices de Dijon s’invite à la table des Chinois
Venue exposer au Salon international de l’agroalimentaire de Shanghai (Sial), la PME dijonnaise Mulot & Petitjean commence à vendre ses spécialités de pain d’épices aux consommateurs chinois, en mutualisant les dépenses avec d’autres fabricants français
L'Usine Nouvelle© : Lire l'article
- Détails
Evian invente la goutte d'eau à 1 euro
Evian, première marque d'eau minérale (e n valeur) en France, parie sur sa mini bouteille de 20 cl pour continuer à doper ses ventes et son image, en misant sur une distribution sélective.
Le figaro© : Lire l'article
- Détails
Rayon snacking recherche forme désespérément
Arrivé à maturité quand à l'offre produits, le snacking se cherche encore sous l'angle du merchandising. Comment organiser le rayon traiteur et, surtout, comment créer des pôles dédiés au snacking en GMS ? Les enseignes trouvent enfin des bribes de réponses.
LSA© : Lire l'article
- Détails
Panorama 2014 des tendances internationales
Si la pluspart des industries mondiales se globalisent, le secteur agroalimentaire demeure un des seuls où cette approche reste plus délicate
LSA© : Lire l'article