Toutes les parutions presse de XTC
- Détails
Innovations marketing : Beaucoup de bruit pour rien ?
Vraies ou fausses innovations, les nouveaux produits portés par le marketing et la communication, attisent la concurrence entre les marques dans la grande distribution et révèlent le clivage entre PME et grands groupes.
Point de vente© : Lire l'article
- Détails
Innovation : Les défis de l'IAA
C'est la grand-messe de l'agro-industrie. Le Salon international de l'agroalimentaire (Sial), qui se tient à Paris du 21 au 25 octobre recense, chaque année, les innovations d'un secteur particulièrement dynamique en la matière mais dont la bonne santé apparente ne parvient pa stout à fait à masquer les failles : marges faibles, perte de compétitivité, concurrence acharnée et dépendance aux matières premières.
Point de vente© : Lire l'article
- Détails
Mieux valoriser le consommateur
Le président du cabinet XTC World Innovation nou slivre son analyse sur les grandes évolutions d'aujourd'hui et de demain en matière d'innovation alimentaire.
LSA© : Lire l'article
- Détails
Toujours plus de petits plaisirs au quotidiens
En confrontant pour le Sial*, l'offre des industriels et la demande des consommateurs, Xavier Terlet et l'institut de sondage TNS Sofres ont mis un relief un décalege parfois marquant entre les innovations et des attentes non ou mal satisfaites.
France Snacking© : Lire l'article
- Détails
L'innovation ne fait pas recette
" Pendant des années on s'est trompé, on a voulu soigner les gens ", estime Xavier Terlet, du cabinet de conseil XTC. Il observe que " l'on revient à des choses plus simples : moins de sel, moins de graisse " dans les produits.
LSA© : Lire l'article
- Détails
L'emballage comestible, vieux rêve qu'une start-up veut concrétiser en 2013
Des emballages comestibles pour la glace, le yaourt ou le fromage : c'est le pari d'une start-up franco- américaine qui vient de lever 10 millions de dollars pour développer ses produits, qu'elle souhaite commercialiser en France et aux Etats-Unis à partir de 2013.
AFP© : Lire l'article
- Détails
Les industriels innovent malin pour aider à consommer mieux
En amont du Sial, LSA a organisé une table ronde sur le thème de l'innovation et du prix. Si la crise n'a pas freiné les innovations, elle a modifié les attentes des consommateurs -donc les réponses des industriels- vers des produits plus malins.
LSA© : Lire l'article
- Détails
Des fautes de goût dans les rayons alimentaires
Les innovations alimentaires des industriels ne collent pas aux attentes des consommateurs, selon une étude Sial qui pointe pour la première fois, les décalage entre l'offre et la demande.
Stratégies© : Lire l'article
- Détails
Le Sial dévoile les tendances alimentaires de la planète
Les 6000 exposants du Salon international de l'alimentation qui se tiendra du 21 au 25 octobre à Paris-Nord Villepinte sont dans les starting-blocks pour recevoir près de 140 000 visiteurs attendus sur 260 000 m².
Snacking.fr© : Lire l'article
- Détails
Innovations, des attentes encore à satisfaire
Des milliers de nouveautés sont lancées chaque année par les industriels dans le monde, mais, parmi elles, combien sont-elles craiment en phase avec les attentes des consommateurs ?
LSA© : Lire l'article