Toutes les parutions presse de XTC
- Détails
Variations sociologiques sur les tendances et appétences alimentaires
Danielle Rapoport, psychologue spécialisée dans l’analyse des contextes des modes de vie et de consommation revient pour LSA sur les ten dances alimentaires détectées sur le Sial au regard de ces 20 dernières années.
LSA© : Lire l'article
- Détails
Western trend for health and natural foods yet to take hold in the UAE
ABU DHABI // The trend in many western countries for he althy and natural foods has still to take hold in t he Middle East.
TheNational© : Lire l'article
- Détails
Allergies alimentaires : les produits "sans", un créneau encore timide
Les prosuits "sans" - sans gluten et sans lactose notamment - ne sont plus l'apanage des magasins bio, les distributeurs - et plus timidement - les industriels ont saisi récemment le créneau pour répondre aux besoins des allergiques et à une mode de régime incarnée par le tennisman Novak Djokovic.
Le monde.fr© : Lire l'article
- Détails
Alimentation : les Français privilégient plaisir et naturel
Les consommateurs sont à l'inverse moins sensibles aux arguments santé des "alicaments", selon les résultats d'une étude publiée en marge du Salon international de l'agroalimentaire.
Le Figaro© : Lire l'article
- Détails
Innovation alimentaire : un fossé en tre l'offre et la demande
Les innovations ne répondent pas aux désirs des consommateurs: ils veulent de petits plaisirs plus que du haut de gamme, des produits naturels, mais pas forcément bio... Quant au nomadisme et à la cosmétofood, ce ne sont que des concepts médiatiques !
emarketing.fr© : Lire l'article
- Détails
Le marketing ne nourrit pas son homme
Produits gadgets ou trop sophistiqués, les Français ne sont pas satisfaits de l'offre alimentaire.
Le Monde© : Lire l'article
- Détails
La "fièvre" du sans allergène
Auparavant relégués au seul rayon des produits diététiques, les produits sans allergène font, petit à petit, une poussée dans tous les univers alimentaires. Marques nationales et distributeurs oeuvrent tous pour une démocratisation de ce marché valorisé et à potentiel.
LSA© : Lire l'article
- Détails
Sial 2012 : découvrez les tendances de l'innovation !
Pour la première fois dans le hall 6, le Pôle Innovation rapproche l'Observatoire Sial Innovation des Sial d'Or, créant ainsi un espace entièrement dédié aux tendances et nouveautés remarquables.
Process Alimentaire© : Lire l'article
- Détails
Rendez-vous au Sial 2012 : Au coeur des marchés
Plaisir et naturalité restent les principales attentes des consommateurs mondiaux. Des tendances fortes qui s'illustreront lors du prochain Salon international de l'alimentation, véritable vitrine de l'innovation mondiale.
LSA© : Lire l'article
- Détails
Consommateurs : retour à l'essentiel
Crise oblige, les industriels doivent adapter leurs offres aux nouvelles attentes mais, surtout, au pouvoir d'achat des consommateurs. Et pourquoi pas, à terme, repenser leur façon d'innover ?
Point de vente© : Lire l'article