Toutes l'actualités, la presse et les vidéos

Le pain d’épices de Dijon s’invite à la table des Chinois
Venue exposer au Salon international de l’agroalimentaire de Shanghai (Sial), la PME dijonnaise Mulot & Petitjean commence à vendre ses spécialités de pain d’épices aux consommateurs chinois, en mutualisant les dépenses avec d’autres fabricants français
L'Usine Nouvelle© : Lire l'article

Evian invente la goutte d'eau à 1 euro
Evian, première marque d'eau minérale (e n valeur) en France, parie sur sa mini bouteille de 20 cl pour continuer à doper ses ventes et son image, en misant sur une distribution sélective.
Le figaro© : Lire l'article

Rayon snacking recherche forme désespérément
Arrivé à maturité quand à l'offre produits, le snacking se cherche encore sous l'angle du merchandising. Comment organiser le rayon traiteur et, surtout, comment créer des pôles dédiés au snacking en GMS ? Les enseignes trouvent enfin des bribes de réponses.
LSA© : Lire l'article

Panorama 2014 des tendances internationales
Si la pluspart des industries mondiales se globalisent, le secteur agroalimentaire demeure un des seuls où cette approche reste plus délicate
LSA© : Lire l'article

Innovation : axes et tendances
Environ 90 % des innovations lancées sur le marché Suisse ces dernières années visent à améliorer les produits existants ou à proposer une nouvelle variante. Mark Froelicher, directeur de la société exMAR (représentante de la société XTC pour le marché Suisse).
Alimata© : Lire l'article

La charcuterie française à la difficile conquête de la Chine
La charcuterie française a enfin obtenu le précieux sésame lui donnant accès au gigantesque marché chinois. Les professionnels vont devoir redoubler d'inventivité pour s'imposer.
LSA© : Lire l'article

La planète innovation en quête d'inspiration
Plus d'une innovation sur deux lancées dans le monde est guidée par la notion de plaisir, même si on arrive à un palier après plusieurs années d'ascension.
LSA© : Lire l'article

Danone et Yoplait lance la guerre du yaourt surprotéiné
Les deux géants français des produits laitiers croient au potentiel de ces coupe-faims qui font un tabac aux Etats-Unis.
Challenges© : Lire l'article

Yaourt : Parmis les secteurs les plus dynamiques
"Le yaourt innove par la qualité, le haut de gamme et le premium. Il s'agit même d'un des secteurs les plus dynamiques avec une très grande créativité."
Néo© : Lire l'article