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Innovation, le rythme s'est accéléré
Dans l'alimentaire, l'innovation subit les contraintes croissantes du court terme. Toutefois, les attentes des consommateurs sont toujours au rendez-vous et les industriels conservent un fort potentiel de créativité.
La revue des marques© : Lire l'article
L'ultrafrais joue la sophistication
Au rayon ultrafrais, l'innovation s'est déplacée des yaourts vers les desserts gourmands, mieux valorisés.
Les Echos© : Lire l'article
La nouvelle équation alimentaire
Face à la multiplication des scanales et aux problèmes de confiance des consommateurs, un véritable changement d'ère est en marche, et doit, s'opérer dans l'alimentaire.
LSA© : Lire l'article
Etude Food 360 : All you need is snack !
Qui dit snacking ne dit pas forcément nomade. De plus en plus de produits peuvent être consommés sur le pouce et facilement. Un marché sur lequel les industriels tentent de s'engouffrer sans, pour autant, pleinement comprendre les attentes réelles des consommateurs.
Point de vente© : Lire l'article
Il y aura un avant et un après Findus
Marques et enseignes devront reprendre très vite la parole pour rassurer des consommateurs de plus en plus critiques.
Les Echos© : Lire l'article
Variations sociologiques sur les tendances et appétences alimentaires
Danielle Rapoport, psychologue spécialisée dans l’analyse des contextes des modes de vie et de consommation revient pour LSA sur les ten dances alimentaires détectées sur le Sial au regard de ces 20 dernières années.
LSA© : Lire l'article
Western trend for health and natural foods yet to take hold in the UAE
ABU DHABI // The trend in many western countries for he althy and natural foods has still to take hold in t he Middle East.
TheNational© : Lire l'article
Allergies alimentaires : les produits "sans", un créneau encore timide
Les prosuits "sans" - sans gluten et sans lactose notamment - ne sont plus l'apanage des magasins bio, les distributeurs - et plus timidement - les industriels ont saisi récemment le créneau pour répondre aux besoins des allergiques et à une mode de régime incarnée par le tennisman Novak Djokovic.
Le monde.fr© : Lire l'article
Alimentation : les Français privilégient plaisir et naturel
Les consommateurs sont à l'inverse moins sensibles aux arguments santé des "alicaments", selon les résultats d'une étude publiée en marge du Salon international de l'agroalimentaire.
Le Figaro© : Lire l'article