xtc_bouteille_eau_creme_fraise.jpg

CONSEIL EN INNOVATION,
VEILLE ET TENDANCES
aLIMENTAIRES
MONDIALES

2013

Dans l'alimentaire, l'innovation subit les contraintes croissantes du court terme. Toutefois, les attentes des consommateurs sont toujours au rendez-vous et les industriels conservent un fort potentiel de créativité.

La revue des marques© : Lire l'article

2013

Au rayon ultrafrais, l'innovation s'est déplacée des yaourts vers les desserts gourmands, mieux valorisés.

Les Echos© : Lire l'article

2013

Face à la multiplication des scanales et aux problèmes de confiance des consommateurs, un véritable changement d'ère est en marche, et doit, s'opérer dans l'alimentaire.

LSA© : Lire l'article

2013

Qui dit snacking ne dit pas forcément nomade. De plus en plus de produits peuvent être consommés sur le pouce et facilement. Un marché sur lequel les industriels tentent de s'engouffrer sans, pour autant, pleinement comprendre les attentes réelles des consommateurs.

Point de vente© : Lire l'article

2013

Marques et enseignes devront reprendre très vite la parole pour rassurer des consommateurs de plus en plus critiques.

Les Echos© : Lire l'article

2012

Danielle Rapoport, psychologue spécialisée dans l’analyse des contextes des modes de vie et de consommation revient pour LSA sur les ten dances alimentaires détectées sur le Sial au regard de ces 20 dernières années.

LSA© : Lire l'article

2012

ABU DHABI // The trend in many western countries for he althy and natural foods has still to take hold in t he Middle East.

TheNational© : Lire l'article

Motion

SIAL TV© 

2012

Les prosuits "sans" - sans gluten et sans lactose notamment - ne sont plus l'apanage des magasins bio, les distributeurs - et plus timidement - les industriels ont saisi récemment le créneau pour répondre aux besoins des allergiques et à une mode de régime incarnée par le tennisman Novak Djokovic.

Le monde.fr© : Lire l'article

2012

Les consommateurs sont à l'inverse moins sensibles aux arguments santé des "alicaments", selon les résultats d'une étude publiée en marge du Salon international de l'agroalimentaire.

Le Figaro© : Lire l'article

logo xtc small
 
XTC world innovation
92 rue Réaumur
75002 PARIS
France
Tél. : +(33) 1 4700 7400

Informations pratiques

Suivez-nous :