Toutes l'actualités, la presse et les vidéos
L'échec de Nesfluid était-il prévisible ?
Un an après son introduction sur le marché, la gamme Nesfluid rejoint la liste des lancements ratés. La faute à un concept difficile à saisir.
Stratégies© : Lire l'article
15 applis pour ne pas bronzer idiot
Comprendre la composition d'un produit alimentaire en scannant le code-barres avec son mobile, c'est ce que propose Guid Alim, une application gratuite lancée en novembre 2010 par XTC World Innovation, cabinet spécialisé dans la veille et l'innovation alimentaires.
Stratégies© : Lire l'article
Consumenten willen genieten
Genot door nieuwe smaken en texturen is de belangrijkste trend in voeding. Dit blijkt uit het trendrapport 2011 van XTC World Innovation, een online database met nieuwe producten wereldwijd. Gezondheid en gemak volgen op de voet. Opvallend is ook dat de term light aan inflatie onderhevig is. En het aantal producten met een claim neemt af vanwege de strenge Europese regelgeving.
VMT© : Lire l'article
Alimentation : « le plaisir est la seule préoccupation du consommateur »
A l’occasion de la nouvelle édition de savoir manger, la vérité sur nos aliments de Jean-michel cohen et patrick serog, Xavier terlet, président de la société de conseil XTC World innovation, spécialiste de l’innovation alimentaire, revient sur les comportements des consommateurs...
20minutes© : Lire l'article
Une appli iPhone pour décrypter les listes d'ingrédients
Sur le papier, la promesse est hyper séduisante. En scannant simplement un code barres avec son téléphone, le consommateur a accès à une mine d'informations nutritionnelles sur le produit qu'il tient entre les mains.
Linéaire© : Lire l'article
AH innoveert meer dan Tesco
NIEUWVEEN – Albert Heijn innoveert meer met het hui smerk dan veel andere grote Europese retailers, waaronder Tesco en Casino. Alleen de Zwitserse ketens Migros en Coop verslaan AH.
Levensmiddelenkrant© : Lire l'article
LES FEMMES ET L’ALIMENTAIRE: LES TENDANCES 2011
Face à des consommatrices plus impliquées, plus responsables, donc plus exigeantes, quelles sont les 10 règles d’or de l’innovation ? Quels signes forts et faibles ? Regards croisés de XTC World Innovation et du groupe Marie Claire.
Influencia© : Lire l'article
De kracht van private label
NIEUWVEEN – Albert Heijn innoveert meer met het hui smerk dan veel andere grote Europese retailers, waaronder Tesco en Casino. Alleen de Zwitserse ketens Migros en Coop verslaan AH.
Eisma Voedingsmiddelenindustrie© : Lire l'article
What’s driving seafood innovation in France?
Based market research firm XTC Innovation uses a five-pronged approach to explaining the varying influences of innovation. The five axes of innovation are: health, physical, pleasure, convenience and ethics.
Seafood News Supply & Trade© : Read the article
Tendance et innovation: un levier pour le marché alimentaire
Après deux ans de crise et deux décennies placées successivement sous le signe de l'alimentation « terroir » puis de l'alimentation « santé », le goût de l'innovation s'empare à nouveau des industries alimentaires qui multiplient les lancements de produits inédits. Une dynamique qui révèle les tendances profondes et émergentes de la société d'aujourd'hui, avec une constante identifiée par tous les observateurs : le grand retour du plaisir dans l'alimentation. Décryptage.
Grain de sucre© : Lire l'article