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Au Sial 2010, la course à l'innovation du monde de l'agroalimentaire
985 nouveaux produits, soit 25 % de plus qu'en 2008, sont présent au SIAL 2010, salon qui a ouvert ses portes hier. Les innovations post-crise parient sur l'épicé, le mélange de textures et la "naturalité" - et non plus sur la santé à proprement parler. Le consommateur, lui, réclame davantage de transparence et d'information utile. Les ingrédient d'une prochaine révolution dans nos assiettes ?
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Un consommateur toujours plus exigeant
Comment le comportement du consommateur influe-t-il sur le marché alimentaire ? Quelles tendances vont s'imposer ? Autant de questions auxquelles répond Xavier Terlet, président de XTC World Innovation pour le SIAL.
FSF© : Lire l'article

Guid'Alim, l'application qui décrypte les infos nutritionnelles
Décoder la composition exacte des produits alimentaires en scannant le code-barres avec son smartphone. Voilà le principe de l'application (gratuite) Guid'Alim, qui sera lancée courant octobre par le cabinet XTC.
LSA© : Lire l'article

Place au mélange des genres et à l'audace !
Bénéficiant d'une expertise internationale, le directeur du cabinet XTC fait le point sur les tendances d'aujourd'hui et de demain dans l'alimentaire.
LSA© : Lire l'article

Quoi de neuf dans nos assiettes ?
Simplicité, réassurance, éthique, surprise, transparence... Pleins feux, en avant-première, sur neuf grandes tendances qui seront présentées au Sial, le rendez-vous international des acteurs de l'industrie agroalimentaire.
Statégies© : Lire l'article

Sial 2010 L'innovation à tout prix
Pour Xavier Terlet, du cabinet XTC, les industriels de l'agroalimentaire présents au SIAL se sont particulièrement mobilisés, commen l'atteste le nombre de nouveautés. Pour être en phase avec les attentes du marché, les entreprises ont notamment pris en compte la nécessité d'apporter un bénéfice consommateur/prix. XTC a répertorié les dix grandes tendances qui se dégagent.
NEO restauration© : Lire l'article

Nesfluid, le pari marketing de Nestlé
Avec sa nouvelle boisson associant hydratation et nutrition, Nestlé va-t-il réussir là où Danone à échoué avec Essensis ? Entre santé et plaisir, la voie est étroite et le risque, maximum.
Stratégies© : Lire l'article

Le SIAL dévoile en octobre ce que mangeront les Français demain
Un croque-monsieur micro-ondable, une crème catalan e sans gluten, des biscuits aux légumes... Au total, 985 produits innovants, dont une partie pourrait se retrouver dans l'assiette des Fr ançais prochainement, seront présentés lors de l'édition 2 010 du Salon international process alimentaire, plus connu sous le nom de SIAL.
La dépêche© : Lire l'article

Nestlé vient chasser sur les riches terres de Danone
Avec Nesfluid, le suisse investit le segment de la santé trusté par le français, alors que celui-ci veille à rééquilibrer ses marques.
Challenges© : Lire l'article

Nestlé lance le Nespresso du thé
Le groupe lance ces jours-ci en France et en Suisse une machine pour préparer le thé. Il espère dupliquer le modèle - et le succès - de Nespresso. Ce sera sans doute plus difficile.
Usine Nouvelle© : Lire l'article