Toutes l'actualités, la presse et les vidéos
Maison du Café adopte la stratégie du coucou
Avec ses dosettes L’Or Espresso, la marque s’attaqu e à Nespresso, leader de ce marché ultrarentable. Son arme fatale : des capsules moins chères et vendues en hypermarché.
Capital.fr© : Lire l'article
Danone ressuscite le yaourt bicompartiment
Après le lancement dans les pays de l'Est, Danone importe son yaourt bicompartiment Fantasia en France. L'occasion de placer la gourmandise au centre des attentes, et de remettre au goût du jour un type de consommation particulier.
LSA© : Lire l'article
Innover pour exister
Pour toucher les nouvelles générations de consommateurs, les marques sont entrées dans l'ère de l'innovation "expérentielle". facile et économique pour créer du buzz.
CB News© : Lire l'article
La tendance alimentation : du beau, du sain et du gourmand
En partenariat avec XTC, LSA présente en exclusivité un panorama mondial des innovations qui ont marqué l'alimentataire en 2009. Au menu, plus d'audace, de variété des sens, plus de "naturalité" et d'éthique.
LSA© : Lire l'article
Produits du monde : les industriels innovent
Les saveurs du monde envahissent les rayonnages des grandes surfaces. Pour satisfaire des consommateurs de plus en plus avisés, les industriels développent des territoires gastronomiques inconnus et multiplient les mélanges de saveurs.
LSA© : Lire l'article
Danone : Régime minceur pour les alicaments
Danone fait machine arrière sur les allégations santé. Le groupe a annoncé qu'il renonçait à mettre en avant les bénéfices santé de ses spécialités lactées Activia et Actimel. Quelle leçon pour les industriels de l'agroalimentaire ? La réponse du consultant Xavier Terlet.
Industrie & Technologie© : Lire l'article
Chasseurs de tendances
Quels seront les couleurs, les formes, les matières, les programmes, les pratiques, les valeurs, etc., des prochains mois et des prochaines années ? C'est le rôle des cabinets de tendances de répondre à ces questions. Portrait de 10 chasseurs sachant chasser.
Stratégies© : Lire l'article
XTC identifie les axes d'innovation des MDD
Depuis quatre ans, la société détude et de veille XTC World innovation réalise un Panorama européen de l'innovation à MDD.
Arôme Ingrédient Aditif© : Lire l'article
Les PME innovent pour les MDD
Les enseignes dont fabriquer la majorité de leurs marques par des PME. Ces dernières, aussi présentes dans les rayons à leur propres marques, font preuve d'une grande réactivité et d'une forte capacité d'innovation. Au service des MDD.
Arôme Ingrédient Aditif© : Lire l'article
Soft drinks: tout les goûts sont dans les rayons
Pour émerger sur le secteur des boissons sans alcool, les industriels rivalisent d'invention en matière de goûts. Saveurs classiques ou plus exotiques ? Le juste équilibre est parfois difficile à tenir.
CB News© : Lire l'article