Toutes les parutions presse de XTC
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Le goût au centre des préoccupations alimentaires des consommateurs
La nourriture n'est plus un besoin, mais un vecteur de plaisir. Une réalité que l'on constatait déjà en France, et qui devient de plus en plus la norme à l'étranger, résume l'étude "Food 360°" réalisée par Kantar TNS, publiée lundi 25 septembre à l'occasion du prochain Salon international de l'alimentation.
La Dépèche © : Lire l'article
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Sial 2018: les consommateurs veulent donner du sens à leur alimentation
A l’occasion du Sial, grand’messe de la planète food qui se tiendra à Villepinte du 21 au 25 octobre 2018, le quatrième volet de l’étude mondiale “Food 360” réalisée par Kantar TNS confirme la quête de sens des consommateurs à l’égard de leur alimentation.
LSA © : Lire l'article
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Le goût, le bien-être et l'environnement: le menu rêvé des consommateurs
A quelques semaines du lancement du SIAL, les organisateurs de ce salon des professionnels de l'agro-alimentaire ont publié une étude revenant sur les principales tendances du marché. Au menu: une alimentation plus savoureuse, plus saine mais également plus respectueuse de l'environnement.
L'Usine Nouvelle © : Lire l'article
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Du Goût, du Vrai, du Sens..., le leitmotiv du SIAL 2018
Le laboratoire food de la planète, le SIAL, ouvrira ses portes dans moins d’un mois pour accueillir ses 200 000 visiteurs. Pour cette édition 2018 qui se tient à Paris-Nord Villepinte, les organisateurs parlent de transition alimentaire et ont choisi de placer ce millésime sur le signe du Goût, du Vrai et du Sens.
Snacking.fr © : Lire l'article
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Des glaces bio pour les "millennials"
C'était l'un des derniers rayons à résister. Le secteur des glaces cède cet été à la déferlante du bio dans l'alimentaire. "Il était très en retard. Les marques ont enfin compris qu'il y avait une demande et un potentiel pour elles", explique Xavier Terlet, PDG du cabinet de conseil en innovation XTC.
Le JDD © : Lire l'article
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ECOTROPHELIA LIVE : L'innovation est un sport à rique
Xavier TERLET est le Président-Fondateur du cabinet XTC World Innovation, spécialisé dans le conseil en innovation aux industries agroalimentaires. Son expertise l’amène sur tous les continents. Il explique à « Live » les fondements de l’innovation agroalimentaire en France.
ECOTROPHELIA LIVE © : Lire l'article
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La Rochelle : des algues, la tendance dans les assiettes.
Plus de 1 100 professionnels de l'agroalimentaire participent aux 12ème Journées Aliment Santé à La Rochelle. Tous les deux ans, elles permettent de faire le point sur les nouveautés et l'innovation en matière agroalimentaire.
France bleu La Rochelle © : Lire l'article
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En route vers la transition alimentaire.
Cela a été dit et répété, les comportements alimentaires des consommateurs français sont complexes et en constante évolution. Un constat qui oblige les producteurs et distributeurs à innover pour s'adapter. Décryptage avec Xavier Terlet...
Partenaires Carrefour Market© : Lire l'article
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Négociations commerciales : le changement c'est maintenant ?
Les États généraux de l’alimentation ont montré un consensus quasi général pour faire évoluer les pratiques commerciales.
Points de Vente © : Lire l'article
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Demain, tous flexitariens ?
Ni végétarien, no carnivore, le flexitarien est le pur produit d'un nouveau mode de consommation alimentaire.
Marie Claire© : Lire l'article