yaourt-chamallow.jpg

CONSEIL EN INNOVATION,
VEILLE ET TENDANCES
aLIMENTAIRES
MONDIALES

Comment le comportement du consommateur influe-t-il sur le marché alimentaire ? Quelles tendances vont s'imposer ? Autant de questions auxquelles répond Xavier Terlet, président de XTC World Innovation pour le SIAL.

FSF© : Lire l'article

Décoder la composition exacte des produits alimentaires en scannant le code-barres avec son smartphone. Voilà le principe de l'application (gratuite) Guid'Alim, qui sera lancée courant octobre par le cabinet XTC.

LSA© : Lire l'article

Bénéficiant d'une expertise internationale, le directeur du cabinet XTC fait le point sur les tendances d'aujourd'hui et de demain dans l'alimentaire.

LSA© : Lire l'article

Simplicité, réassurance, éthique, surprise, transparence... Pleins feux, en avant-première, sur neuf grandes tendances qui seront présentées au Sial, le rendez-vous international des acteurs de l'industrie agroalimentaire.

Statégies© : Lire l'article

Pour Xavier Terlet, du cabinet XTC, les industriels de l'agroalimentaire présents au SIAL se sont particulièrement mobilisés, commen l'atteste le nombre de nouveautés. Pour être en phase avec les attentes du marché, les entreprises ont notamment pris en compte la nécessité d'apporter un bénéfice consommateur/prix. XTC a répertorié les dix grandes tendances qui se dégagent.

NEO restauration© : Lire l'article

Avec sa nouvelle boisson associant hydratation et nutrition, Nestlé va-t-il réussir là où Danone à échoué avec Essensis ? Entre santé et plaisir, la voie est étroite et le risque, maximum.

Stratégies© : Lire l'article

Un croque-monsieur micro-ondable, une crème catalan e sans gluten, des biscuits aux légumes... Au total, 985 produits innovants, dont une partie pourrait se retrouver dans l'assiette des Fr ançais prochainement, seront présentés lors de l'édition 2 010 du Salon international process alimentaire, plus connu sous le nom de SIAL.

La dépêche© : Lire l'article

Avec Nesfluid, le suisse investit le segment de la santé trusté par le français, alors que celui-ci veille à rééquilibrer ses marques.

Challenges© : Lire l'article

Le groupe lance ces jours-ci en France et en Suisse une machine pour préparer le thé. Il espère dupliquer le modèle - et le succès - de Nespresso. Ce sera sans doute plus difficile.

Usine Nouvelle© : Lire l'article

Avec ses dosettes L’Or Espresso, la marque s’attaqu e à Nespresso, leader de ce marché ultrarentable. Son arme fatale : des capsules moins chères et vendues en hypermarché.

Capital.fr© : Lire l'article

Voir aussi

logo xtc small
 
XTC world innovation
92 rue Réaumur
75002 PARIS
France
Tél. : +(33) 1 4700 7400

Informations pratiques

Suivez-nous :