Marketing opérationnel de l’innovation
Des outils et des supports méthodologiques
pour assurer le succès de l’innovation sur son marché
- Optimiser les chances de succès de l’innovation par l’assurance d’une méthodologie accessible et rigoureuse
- Pilotage global de l’innovation jusqu’à la commercialisation et la promotion de l’innovation
Comment ?
XTC accompagne ses clients dans toutes les étapes du marketing de l'innovation
Pilotage total ou ponctuel et coordination des différentes étapes :
- Formalisation du cahier des charges, planning innovation, reporting projets développement.
- Mise en place d’indicateurs de suivi des lancements.
- Conseiller et accompagner sur l’ensemble du marketing opérationnel lié à l’innovation :
- Création packaging
- Réflexion catégorielle et merchandising
- Moyens de lancement : promotion et communication
Nous travaillons avec les équipes et les partenaires marketing de nos clients. Si besoin, nous nous appuyons sur le réseau XTC de structures expertes pour chaque étape du marketing aval (emballage, pack, stratégie de communication, relations presse, community management, promotion)
Votre bénéfice
- Bénéficier de recommandations opérationnelles ancrées dans la réalité de l'entreprise.
- Un accompagnement dans les choix marketing de votre innovation.
Marketing opérationnel de l’innovation